J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui le témoignage de Maeva fondatrice de l’agence Emeraude & Coton, suite à ma collaboration avec elle pour aider son entreprise à gérer le changement de ses activités principales et d’identité.

Je connais Maeva depuis quelques années maintenant via mon blog mariage Crazy in Love. Nous avons été en contact suite à la publication de son travail. J’ai donc été plus que ravie quand cet été, elle m’a contactée pour me présenter sa problématique et savoir si je pouvais l’aider. Nous sommes parties donc sur une consultation car Maeva est une vraie bosseuse qui connait ses basiques et qui n’avait besoin que d’un fil d’Ariane pour avancer vers ses objectifs précis.

J’ai vraiment pris plaisir à pouvoir discuter avec elle car nous avons beaucoup de points communs en tant que entrepreneuses dont notre amour pour le monde du mariage.

Je vous laisse découvrir son témoignage.

Pourquoi avais-tu besoin d’aide pour gérer le changement des activités principales et d’image de ton entreprise ?

Mon entreprise propose des services qui sont “jeunes” et pas forcément très clairs, ni pour les fournisseurs (prestataires), ni pour le grand public. Après plus de 3 ans d’activité, j’ai décidé d’abandonner le service qui était le cœur de l’entreprise – l’organisation de mariage – au profit d’un autre, qui me correspond plus – l’accompagnement dans la célébration des mariages laïques.

Aussi, j’ai décidé de me diversifier en proposant des services pour les professionnels, répondant à leur besoins de mise en valeur de leur activité dans le monde du mariage.

J’avais donc besoin de me positionner de façon claire, et compréhensible pour tous et de renforcer mes valeurs. D’oser m’affirmer et d’impliquer pleinement mes valeurs personnelles aux valeurs de l’entreprise. Il fallait aussi apprendre à communiquer avec ces nouvelles cibles, tout en gardant l’image de confiance bâtie ces dernières années dans le secteur. Avec en plus, une clientèle locale, nationale, et internationale : beaucoup de défis !

En quoi j’ai pu t’aider à résoudre tes besoins en communication ?

J’ai beaucoup d’idées mais je manquais principalement de méthodologie. La première chose a été de définir mes priorités. Grâce au travail sur les personas notamment, nous avons pu définir des actions plus efficaces. J’ai pu ensuite gagner du temps sur la partie mise en place avec la création d’un calendrier de publication, la mise à jour du site, le travail sur le slogan de l’agence etc. Grâce à nos échanges, les exemples que tu m’as donnés, j’ai pu me projeter concrètement et j’ai pu annoncer ce changement avec succès dans les délais impartis , avec une base de travail à long terme !

Qu’est ce que tu aimes le plus dans notre collaboration ?

Le fait que tu aies un intérêt et que tu connaisses le secteur du mariage dans lequel évolue l’agence a été un critère important dans le choix de notre collaboration. Aussi, j’avais besoin d’un accompagnement “agile” avec la possibilité de travailler à mon rythme et avec un choix de méthodes adaptées (questionnaires, vidéo-conférence, résumé mail…)

Si tu pouvais définir notre collaboration en 3 mots

Sincère – Dynamique – Efficace

Merci Maeva d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Si vous souhaitez faire appel aux différents services de Maeva, rendez-vous sur le site de son agence Emeraude & Coton.

Photo fournie par LM Studio / Laurent Piccollilo