C’est un vrai bonheur aujourd’hui de pouvoir vous présenter mon entreprise Chaprgirl. Après de nombreuses années à travailler dans le milieu de l’hôtellerie de luxe et la communication, j’ai enfin sauté le pas au Printemps 2017 de créer enfin ma propre entreprise.
Tout d’abord, pourquoi ce nom d’entreprise ?
- Cha pour Charlotte
- PR pour Relations Publics en anglais (ma spécialisation, la communication hors média. Une communication qui passe par des canaux gratuits dont le message ne peut pas être forcément maîtrisé de A à Z c’est pour cela qu’il faut avoir une stratégie de base toujours au top et un contenu de qualité)
- Girl parce que je suis une femme et je l’assume pleinement.
D’ailleurs si vous n’arrivez pas à prononcer le nom de mon entreprise, c’est pas grave. Il vous suffit de vous rendre sur ma chaîne Youtube. Je vous donne un petit cours.
Pourquoi cette entreprise ?
Chaprgirl est la conclusion d’une longue réflexion, et l’introduction d’une grande histoire qu’il reste à écrire.
C’est en 2012, lorsque j’ai accueilli une de mes stagiaires qui se nomme Charlotte Lodeiro (et qui est la rédactrice du fabuleux blog Hello Charlotte) que j’ai réalisé à quel point j’aimais former et accompagner les professionnels quel que soit leur niveau à trouver les bons outils et des solutions créatives à leurs besoins. Mon expérience de maître de stage a été déclencheur de cette envie de changer les codes en relations publics. Laissez la place à l’humain, la base de toute relation, pour agir avec une plus grande efficacité.
Cette soif de renouveau du métier s’est accentuée lors de ma dernière expérience, chez Triumph International. J’ai retrouvé ce besoin d’une relation simplifiée et efficace avec les journalistes et les influenceurs. Le respect d’une ligne éditoriale, un besoin de trouver du contenu exclusif et intéressant mais aussi diffuser des messages efficaces aux bons publics.
Et pourquoi ce slogan alors ?
Des relations publiques ancrées dans votre réalité. Un message simple qui montre à quel point la communication ne doit pas être adaptée mais elle doit s’adapter à… Car il n’existe pas qu’une seule possibilité dans ce métier. Il en existe des milliers. Donc mon but sera toujours d’accompagner les entrepreneurs locaux, les professionnels du monde du marketing ou les porteurs de projet à trouver les bonnes solutions aux bons endroits.
—
Photo par Emilie Iggiotti.
—
Découvrez les mentions légales de Chaprgirl.com en cliquant ici.