Je suis ravie d’aborder ce sujet avec vous aujourd’hui. Il y a quelques semaines seulement, j’ai appris que j’étais une slasheuse. Ça veut dire quoi ? C’est le fait de cumuler plusieurs activités. Et c’est en cela que trouver un équilibre est essentiel pour respecter qui l’on est.
De mon côté, je suis donc :
- Fondatrice de Chaprgirl où je suis consultante et formatrice en communication
- professeur intervenante à l’ISCOM Montpellier dans de nombreuses matières
- Fondatrice du blog mariage Crazy in Love pour qui je suis rédactrice en chef.
Mais retournons là où tout a débuté. J’ai commencé à être une slasheuse, il y a déjà de nombreuses années. Quand j’ai débarqué à Montréal, je ne connaissais personne. J’ai donc décidé de travailler pour un restaurant gastronomique pour avoir une première expérience québécoise. Je ne suis pas allée bien loin car c’était le restaurant où travailler ma colocataire de l’époque. J’étais en charge de leur communication et en retour je pouvais venir y manger gratuitement. En effet, il s’agissait d’un travail non rémunéré monétairement parlant. Cela m’a permis de me faire connaître à Montréal en tant que communicante et dans le milieu des blogueurs.
J’ai obtenu quelques semaines après un premier vrai emploi, en tant que remplaçante dans une agence de communication web. La même agence où j’ai gravi les échelons étape après étape, ouragan après ouragan, victoire après victoire, jusqu’en Mars 2014.
Mais en plus de ces deux activités, j’ai cumulé au fur et à mesure, plusieurs emplois :
- Rédactrice dans des rédactions de magazines web féminins dont deux dans des grands groupes de presse canadiens et le reste chez des indépendants. Je n’ose imaginer le nombre d’articles que j’ai écrits.
- Community Manager en sous-traitance pour une indépendante spécialisée dans le monde de la décoration. Puis quelques années plus tard, pour une pâtisserie vegan très connue à Montréal qui était juste à côté de chez moi. Leurs gourmandises étaient vraiment un bonheur à chaque bouchée.
En plus de tout cela, j’avais fondé en Juin 2009, un blog personnel qui se nommait Ma vie en rose bonbon. J’y rédigeais des articles sur des bonnes adresses, mais aussi mes états d’âme. D’ailleurs, d’ici quelques jours, je remettrai en ligne certains articles au fur et à mesure. Il y en a de nombreux qu’aujourd’hui j’apprécie encore.
Il n’y a qu’à un seul moment où je n’ai pas été slaheuse. A mon retour en France, quand j’ai travaillé au sein d’un groupe international de lingerie. J’étais en charge des relations publiques et des événements. Un boulot qui me prenait tout mon agenda que j’avais même mis entre parenthèses mes deux blogs.
Si on observe de loin ce parcours, il y a un point commun : la communication. En effet, je suis une slasheuse spécialisée. Mais cette industrie est tellement diverse qu’elle ouvre des portes vraiment intéressantes.
Et vous, êtes vous une slasheuse ? Si oui, dans quelles sont vos activités ?
—
Photo par Emilie Iggiotti // Mise en beauté par Amal Afoussi // Pantalon et haut par Addition Elle // Pancho par Le dressing à Toulon // Lieu du shooting par Breather à Montréal.
5 Comments
[…] à moi étant la rédaction d’articles (vous comprendrez mieux cela en lisant mon article sur Ma vie de slasheuse), il me restait de nombreuses options mais lesquelles choisir ? Et pourtant, dans mon cœur, je […]
[…] y a quelques semaines, je vous parlais de ma vie de slasheuse… Y trouver son équilibre est quelque chose de très compliqué. On teste, on fait des […]
Très prochainement je me remets à mon compte pour faire des choses variées :
-un site commercial ou je fabriquerai des vetements poru poupée de collection
-un site commercial ou je créérai et vendrai des patrons de couture
-un site commercial et potentiellement à la suite boutique « en murs ») de robes de mariées faites sur mesure d’un coté et de vetement casual wear sur mesure de l’autre côté (spécialisé femmes et avec l’accent sur les grandes tailles)
-de la traduction eng-fr, fr-eng et jap-fr
-un roman
Donc on peut dire que je serai spécialisée couture, mais je ferai aussi dans l’écriture et la traduction.
Ah et j’oubliais, je veux également designer des tissus au metre et les vendre en ligne.
Bonjour Ellysea,
Quel programme vous attend ! Je suis persuadée que vous n’allez pas avoir le temps de vous ennuyer.
Bonne continuation à vous,
Charlotte