Témoignage de ma cliente Emmanuelle du Ministère pour les femmes chrétiennes Une vie consacrée basé à côté de Montréal après sa formation en communication pour l'aider dans la gestion de son blog - Photo par Une vie consacrée

J’ai le bonheur de vous présenter aujourd’hui le témoignage d’Emmanuelle, la merveilleuse femme chrétienne derrière le blog Une vie consacrée.

Avec Emmanuelle, nous nous connaissons via ma meilleure amie Leslie Passerino dont je vous parle régulièrement. En plus d’être amie avec Leslie, je travaille avec elle. Je connais donc la personne à qui ses Ministères s’adressent. Son persona ressemble beaucoup dans de nombreuses facettes à mon persona Olivia. Car oui, un persona est dans le cadre d’une entreprise, une cliente idéale/ un client idéal, mais dans le cadre d’un organisme il représente les personnes pour qui il a été créé ou imaginé. Mais ce qui est encore plus étrange (quoi que !) c’est que son persona qui est passé au travers ses programmes, ressemble beaucoup à mon persona Amanda. Bien sûr quand j’ai créé mes personas, je n’ai pas du tout fait un copié/ collé de ceux des Ministères de Leslie. Mais quand je vous dis que Dieu a beaucoup d’humour ! Il ne fait rien au hasard.

Emmanuelle est donc une de mes clientes idéales qui est passée par ce processus avant de venir vers moi pour ma formation Un blog au top ! Cette formation permet d’avoir une formation complète pour savoir communiquer de façon efficace à son rythme en comprenant les notions de leviers de communication comme le référencement organique.

J’ai vraiment eu beaucoup de joie de pouvoir travailler avec Emmanuelle. Quand nous avons commencé à travailler ensemble, un petit bébé était en train de grandir dans son ventre. J’ai vraiment eu l’impression de ressentir cette osmose incroyable lors de cette formation. Nous étions donc 4 : Emmanuelle, Nathanaël, moi et notre Seigneur merveilleux.

Oui, pour moi c’est vraiment un bonheur de pouvoir travailler aussi avec des femmes qui partagent la même foi que moi. Comme je parle ouvertement de cela, et même avec mes clientes non chrétiennes, vous seriez surpris, cela rend toujours les formations, les coachings vraiment intéressants avec des projets nouveaux.

Je vous laisse découvrir le témoignage d’Emmanuelle sur cette collaboration.

Pourquoi avais-tu besoin d’aide pour la communication de ton projet ?

Je me suis lancée dans ce projet après avoir fait l’Académie des Conquérantes des Ministères Leslie Passerino. Cet accompagnement a été l’outil principal pour m’aider à découvrir ce que le Seigneur avait en réserve pour moi entre autre mon site internet. Seulement, je ne connaissais pas grand chose à la communication. J’ai essayé par moi-même et j’ai perdu du temps et le temps, c’est précieux. J’avais besoin de connaitre les bases, de choisir des outils spécifiques (il y en a un tas sur la toile, de quoi perdre la tête !). Pour être tout simplement dirigée et amenée dans la bonne voie.

En quoi j’ai pu t’aider à résoudre tes besoins en communication ?

En tellement de choses ! Tout d’abord à identifier mes personas, aujourd’hui encore j’en vois la nécessitée pour mener à bien un projet. Ensuite, à définir les valeurs de mon projet et à savoir me présenter professionnellement. Sur ce point nous allons plus loin, car j’ai appris à croire en ce projet en mettant des mots dessus. Tu m’as conseillé des outils qui me sont devenus indispensables. Nous avons également vu comment créer une charte graphique et comment gérer une base de données. Tu as pris le temps de me conseiller de façon générale et à me partager tes relations pour m’aider à avancer avec des personnes compétentes.

Comment la formation t’aide à faire au quotidien ?

J’ai un cadre auquel je me réfère à présent. J’utilise les outils que tu m’as conseillés, et ce chaque jour. Pour être honnête, je ne pensais pas que cette formation aurait un tel impact sur moi. Au point, où j’en vois l’utilité dans dans mes engagements personnels autres qu’Une vie consacrée. Je suis équipée, oui, équiper est le bon mot.

Qu’est ce que tu as le plus aimé dans notre collaboration ?

Ta considération et ta foi dans mon projet. Tu as su mettre les mots avant moi. Et cela fait beaucoup pour apprendre et avancer sérieusement. Tu fais le maximum pour donner tout ce dont la cliente a besoin. Comme une maman qui donne le maximum pour son enfant.

Si tu pouvais définir notre collaboration en 3 mots

Riche, Rigueur et Professionnelle.

Merci Emmanuelle d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Merci Nathanaël d’avoir donné quinze minutes de pause à ta maman !

Si vous souhaitez en découvrir plus sur le site internet Une vie consacrée ainsi que son compte Instagram et sa page Facebook, je vous invite à vous rendre sur ses outils de communication. Emmanuelle et moi, nous aimons toutes les deux les tons bleus et gris ! Encore un point commun, avec le fait qu’elle est déménagée maintenant au Québec.

Photo fournie par Une vie consacrée