Pause Chaprgirl jusqu'en Septembre 2021 - Photo par Priscilla Du Preez

2020 a amené un vent dans ma vie personnelle et professionnelle. Je tenais donc à vous faire part officiellement des changements ici afin que vous puissiez comprendre ma démarche.

Le premier confinement a sonné comme un gong. J’ai remis en question pas mal de choses et surtout mes objectifs personnels et professionnels. Puis le second confinement a été accompagné pour ma part du COVID. J’ai vécu clairement dans une bulle dès la fin du mois d’Octobre 2020 pour préserver ma santé au maximum car les conséquences du virus sur les personnes à risque comme moi ont été difficiles.

J’ai vécu cette période, tout en essayant de continuer à travailler sur des projets vraiment chouettes avec mes clients, tout en continuant à donner des cours à mes chers élèves, tout en essayant de construire du solide sur une matière friable.

La seule vérité qui est sur mon cœur est que j’avais envie de changement. Et pas des petits changements comme se réveiller plus tôt, ou essayer de tenir un nouveau challenge. Non quelque chose qui était lattant depuis longtemps. Que je m’autorise enfin à mettre en place.

Il y a eu tout d’abord une chirurgie en mars 2021 qui a nécessité que je prenne soin de moi durant 1 mois. Il y a eu par la suite, un changement de quotidien professionnel car j’ai accepté un nouveau challenge dans ma vie professionnelle, celui d’être la directrice de la communication dans une mairie. Ce challenge a été une parenthèse car il n’a duré que quelques mois. Assez pour confirmer que mes clients me manquaient mais surtout que l’enseignement me manquait et que je voulais en faire une priorité.

J’ai donc repris des engagements en tant que professeur intervenante dès la rentrée 2021. J’ai enseigné de septembre 2021 à juillet 2022 donc 8 établissements différents des dizaines de matières allant de la communication digitale aux affaires publiques et tout cela avec des centaines de visages, prénoms, histoires et parcours à retenir. J’ai été confrontée à de nombreuses difficultés mais à des victoires qui ont un goût particulier ! J’en ai fait des kilomètres !

Le bilan de ce changement de cap est excellent. Je crois que lorsque j’ai commencé à écrire ce billet de blog, en mars 2021, je n’aurais pas imaginé ne serait-ce que deux minutes les bénédictions qui m’attendaient.

Si vous me suivez sur mon compte Instagram privé, vous savez presque tout de mes petits bonheurs. Pour ceux qui ne sont pas là-bas, je me permets de vous en faire part. Aujourd’hui, je suis sur le point d’aménager à Marseille avec mon fiancé, nous nous marions en octobre pour la partie civile et en novembre pour la partie religieuse. Je suis en train de modifier toute mon entreprise (et ça je vais vous en parler d’ici quelques jours) car j’ai pour souhait de mettre en pratique tous les éléments pour lesquels je me suis formée tout au long des derniers mois.

Mon emploi du temps professionnel va se répartir entre les cours et mon entreprise, avec toujours une grande part consacrée à la formation. Je crois profondément à l’idée qu’un entrepreneur doit se former non pas juste pour déléguer mais pour comprendre la mécanique de son développement stratégique en marketing et en communication. Une grande partie sera aussi consacrée à la prospection, élément dont je n’avais pas parlé jusqu’alors.

Oui, changer de cap est possible ! Oui, s’adapter à une crise économique en osant modifier son offre de services pour survivre financièrement est possible ! Les prochaines semaines nous réservent des merveilles et j’ai hâte de vous partager tout cela avec vous.