Il y a quelques semaines, je vous parlais de ma vie de slasheuse… Y trouver son équilibre est quelque chose de très compliqué. On teste, on fait des erreurs et on se reprend.
Comment j’ai trouvé un équilibre à tout cela ?
C’est simple. Un jour, une évidence est apparue à mes yeux. Je me suis rendue compte que je me comportais comme une esclave au travail. En effet, j’ai une sacrée tendance à m’éclater dans mon boulot donc à y consacrer beaucoup de temps. Certes, le travail correspond à 80% de notre temps éveillé mais il ne doit pas être la priorité de notre vie.
Comment j’ai eu cette révélation ?
J’ai compris ce concept en Février 2016. Comme vous le savez, je suis chrétienne et après une année compliquée professionnellement et personnellement, j’avais décidé de venir passer un mois là où je me sens chez moi, à Montréal (même si je précise que je ne souhaite pas y revivre).
Dans mon emploi du temps, j’avais rendez-vous avec le Seigneur pour un week-end de prières chez MING (l’église où j’allais quand j’étais quand j’habitais à Montréal). Et c’est au moment où nous devions tout relâcher devant le Seigneur que ma meilleure amie Leslie Passerino a prié pour moi et Dieu lui a fait une révélation : Je me comportais comme une esclave au travail.
Je suis certaine que là vous vous demandez si c’est le cas pour vous aussi…
C’est à ce moment-là que je me suis dit que j’avais un sacré progrès à faire dans ma vie personnelle et professionnelle pour éviter de recommencer mes erreurs. Cela tombait bien car j’étais en pleine création de Chaprgirl et que les règles étaient à redéfinir de A à Z.
Sachez que j’ai dû passer par plusieurs programmes de formation pour réussir à commencer à trouver un équilibre. Je vais vous en parler dans un prochain article. Car trouver son équilibre est essentiel afin de pouvoir avancer dans sa vie professionnelle, sans délaisser l’essentiel, sa vie personnelle.
—
Photo par Emilie Iggiotti // Mise en beauté par Amal Afoussi // Pantalon et haut par Addition Elle // Pancho par Le dressing à Toulon // Lieu du shooting par Breather à Montréal.