Témoignage de ma cliente Leslie Passerino International - Agence de communication Chaprgirl - Photo par Bessie and Coco Photography

Travailler avec sa meilleure amie ? Mais quelle idée ! Moi je dirais plutôt, mais quelle idée géniale !

Je connais Leslie Passerino depuis Mai 2010. Nous nous sommes rencontrées dans un petit salon de thé de Montréal. Je lui avais envoyé un mail quelques jours plus tôt pour savoir si elle serait intéressée par une interview sur son entreprise, tout en parlant de l’immigration au Canada via mon blog de l’époque nommé Ma vie en rose bonbon. Depuis ce lunch, nous avons été amenées à nous revoir plusieurs fois dans le cadre du travail et dans la sphère privée aussi. En effet, Leslie travaillait à l’époque avec l’agence de communication web que je venais d’intégrer. Ce que je ne savais pas, c’est que quelques mois plus tard, nous allions travailler ensemble sur son entreprise de l’époque. Cela fait donc plus de 7 ans que nous travaillons ensemble et je peux vous certifier que c’est une bénédiction pour moi. D’ailleurs, au mois de Mai, je vous prépare une surprise concernant l’entreprenariat et l’amitié.

Quand j’ai créé mon entreprise Chaprgirl, elle a assisté à l’éclosion du projet via son programme pour les entrepreneurs chrétiennes Le Programme Leslie Passerino dont je vous ai parlé il y a quelques semaines.

Très vite, elle m’a confié l’organisation de son premier événement en France nommé ADN Paris. Un événement qui a réuni plus de 36 femmes et 1 homme (le mari de Leslie, Sébastien Pitre). Nous avons préparé ensemble la stratégie de l’événement incluant la communication, le choix du lieu, l’organisation de la journée et la gestion post événement. Je vous laisse découvrir le témoignage de Leslie, ma cliente.

Pourquoi avais-tu besoin d’aide pour ta gestion de ton événement ?

J’avais besoin d’aide quant à la gestion, l’organisation et la communication de mon événement à l’international. En effet, notre entreprise étant située au Canada (Montréal, Qc) et l’événement à Paris (France), il m’était difficile de gérer les choses à distance et en pleine confiance seule. Donc j’ai fait appel à tes services professionnels.

En quoi j’ai pu t’aider à résoudre tes besoins en communication ?

Tu as su et pu m’aider quant au développement, soutien, création, gestion et relations publiques de ma communication en vue de cet événement, qui était une conférence en développement personnel auprès d’une clientèle extrêmement ciblée. Tu es entrée en contact avec les différentes parties (collaborateurs et fournisseurs de services, partenaires, hôtel et autre) et a su les gérer jusqu’à la fin de l’événement. Tu t’es occupée du suivi post-événement auprès desdits fournisseurs, prestataires et collaborateurs. Tu as été une chef de file pour les invitées faisant également le suivi quant aux témoignages reçus. Tu as planifié la coordination et la gestion de l’événement et fût présente le jour J dans le but de son bon déroulement. Tu as été extrêmement à l’écoute et interactive quant à mes différents besoins ainsi qu’à celui des participantes.

Qu’est ce que tu aimes le plus dans notre collaboration ?

La simplicité, l’intégrité, l’authenticité, le professionnalisme, la rapidité d’action, la sagesse et l’écoute dans la prise de décision, le fait que tu ne désires PAS suivre des tendances passagères mais, qu’au contraire, tu te sois sentie concernée pour mes participantes.

Si tu pouvais définir notre collaboration en 3 mots

Fiable, professionnelle, très riche.

Je le confirme encore et encore, cette collaboration a vraiment été une bénédiction pour mon cœur d’entrepreneur. Depuis, ma collaboration avec Leslie est devenue encore plus importante car je m’occupe depuis quelques semaines de la visibilité de son Ministère professionnel : Stratégie de la visibilité de son ministère et de ses produits/ services/ événements, gestion de ses newsletters, de sa page Youtube mais aussi de son compte Pinterest.

Je vous souhaite à tous de travailler avec des clientes aussi disciplinées, sincères, décidées et attachantes que Leslie Passerino.

Photo par Bessi and Coco Photography