Article publié à l’origine le 19 mars 2015 sur mon ancien blog Ma vie en rose bonbon.

Comme je voyage beaucoup dans la capitale en ce moment

J’avais envie de vous faire découvrir

3 lieux gourmands sans gluten à Paris

Bears & Raccoons – Pour un lunch entre copines ou une pause gourmande entre deux rendez-vous

Au compteur : 3 essais

Avis général : Wahooo !

Comment je l’ai connu ? Via la community manager de l’agence de communication qui s’occupe des projets d’une des deux marques pour qui je travaille (si vous êtes perdus c’est tout à fait normal). En gros, se nourrir en milieu professionnel entre deux rdv à Paris (= chez moi c’est manger en 15 minutes autant à 11h qu’à 15h) alors que l’on ne peut pas manger de gluten c’est compliqué. Alors quand on m’a parlé de cette adresse … et du GROS avantage qu’elle se trouve juste à côté de cette fameuse agence de communication, j’ai dit BiNgO !! Alors qu’elle ne fût pas ma joie quand j’ai goûté à ces sandwichs absolument divins aux noms trop drôles et aux ingrédients frais (vous savez à quel point c’est très important pour avoir un VRAI bon goût). Je vous conseille aussi ce lieu même si vous êtes seul pour manger parce qu’il y a des magazines, et se mettre tranquilou proche de la vitrine dans un bon fauteuil, il n’y a rien de mieux comme programme ! Niveau dessert, je vous conseille vivement le muffin végétalien au chocolat (dear God, thank for that).

21 rue Richard Lenoir
75011 Paris

09 51 67 87 71

Métro 9: Voltaire ou Charonne

lun – ven : 11:00 – 18:30
sam : 11:00 – 21:30

Facebook – Instagram

Niveau addition, ça reste très convenable avec un sandwich à 7,5€.

No Glu Restaurant sans gluten Paris

Restaurant No Glu – Pour un repas d’affaires ou tout simplement un bon dîner en bonne compagnie !

Au compteur : 3 essais

Avis général : Méga positif avec deux bémols

Comment je l’ai connu ? Via le Hors série d’Elle à table spécial sans gluten (Octobre 2014) que j’ai sur mon ordinateur et que j’aime beaucoup feuilleter pour m’inspirer afin de cuisiner du bon et du “qui ne goûte pas le sans gluten”. Il y avait un super article p.20 sur le pain imaginé par la pâtissière Jennifer Harting. Un vrai délice que j’avais envie de goûter en vrai. Et ça tombait bien car … il y a quelques semaines j’ai découvert cette adresse lors d’un lunch boulot avec A-C de chez Aufeminin.com (je rencontre vraiment des personnes exceptionnelles dans mon travail) et j’ai vraiment craqué : des pâtes délicieuses et un dessert … absolument incroyable : Un gâteau à l’orange et au caramel salé. Même si je n’aime vraiment pas le goût du caramel, là je suis tombée sur les fesses. Il m’a fait penser à ce dessert de mon amie Christelle. Puis, j’y suis retournée avec mes amies Natacha et Audrey (dont je dois définitivement vous parler plus longuement) et nous avons passé un super moment devant une pizza délicieuse (photo ci-dessus) mais avec des légumes hors saison (premier bémol) et bien sûr le dessert à l’orange pour moi (parce qu’il était trop bon pour que je ne le reprenne pas). Enfin, j’y suis allée avec ma grande soeur pour son anniversaire et nous n’avions pas réservé. Oups ! On nous a proposé de revenir quelques minutes plus tard pour deux places au bar. Sincèrement, j’aime beaucoup ce restaurant, je le trouve délicieux. Par contre, et là est mon second bémol, je trouve qu’il manque d’ambiance ! Heureusement pour nous, une place dehors s’est libérée et nous avons passé un excellent repas. J’ai hâte d’y retourner même avec les deux petits bémols parce que je crois en ce restaurant.

16, Passage des panoramas
75002 Paris

01 40 26 41 24

Métro : Richelieu-Drouot ou Grands Boulevards

Déjeuners du lundi au vendredi : 12h00-15h00
Formule Brunch le samedi : 11h00-16h00
Diners du mardi au samedi inclus : 19h30-23h00

Site internet

Niveau addition, c’est hyper salé! 30 euros en moyenne un plat et un dessert.

Chambelland Boulangerie sans gluten paris

Boulangerie Chambelland – Pour un bon brunch ou un déjeuner sur le pouce

Au compteur : 1 essai

Avis général : Tuerie gourmande !

Comment je l’ai connu ? Mon amie Audrey (la même que celle du No Glu) m’en avait parlé puis un dimanche je devais aller bruncher avec mon amie Elodie. Comme elle sait que je ne mange pas de gluten, elle m’avait fait une petite sélection de restaurants et … Le Chambelland faisait partie de la liste. Je suis donc arrivée devant ce restaurant un dimanche début d’après-midi avec un large sourire !!! Un brunch, sans se prendre la tête ! Bonheur bonheur. J’ai donc pris un sandwich, une soupe et un dessert ! La totale et c’était de la bombe. Je dois absolument y retourner parce que le lieu est trop beau et qu’en plus le reste de la carte et de la vitrine avait l’air d’être aussi beau que bon ! Bref, si on lunche / on a un goûter dans quelques semaines ensemble à Paris, vous savez où me donner rendez-vous !

14 rue ternaux
75011 Paris

01-43-55-07-30

mar – dim : 09:00 – 20:00

FacebookSite internet

Niveau addition, j’en ai eu pour 23 euros pour le plateau que vous voyez sur la photo ci-dessous. Donc c’est assez cher mais ça vaut le coup.