Article publié à l’origine le 31 mai 2015 sur mon ancien blog Ma vie en rose bonbon.

Instagram est ma source numéro 1 d’informations en ce moment…

La trouvaille dont je ne suis pas peu fière est :

Omija, la belle petite adresse coréenne de Montpellier

 

Pour être honnête avec vous, quand j’ai découvert cette bonne adresse sur Instagram (preuve photo juste en dessous), j’étais sur le compte d’une personne que je ne connais absolument pas (merci lea_cly).

Omija restaurant coreen Montpellier 2

Explication : J’aime bien découvrir qui était dans le même lieu que moi sur Instagram et en cliquant sur le lieu que j’ai indiqué ce jour-là (en l’occurence Castelnau-Le-Lez), je suis tombée sur le compte d’une touriste anglaise qui découvrait Montpellier et ses environs. Et là… BINGO ! Je tombe sur LA petite adresse comme je les aime !

Omija restaurant coreen Montpellier 3

Omija n’est pas un restaurant, c’est plus une épicerie/ cantine coréenne qui est minuscule mais qui offre la possibilité de manger pour moins de 10 euros, et ça vous le savez maintenant si vous lisez mon blog depuis un certain temps, les bonnes petites adresses qui vous évitent la salade dégoûtante du Casinsin Cafét’ ou encore Le Mister D, je suis méga preneuse.

J’ai donc testé une première fois cette cantine avec ma maman en Octobre dernier. Et bien sûr, ce jour-là, je n’avais pas mon Iphone pour pouvoir faire de photo alors, pour vous, chers lecteurs assidus (la fille qui s’emballe, ne faites pas attention), j’y suis retournée début Mars (et depuis cette date, j’ai le papier du menu dans mon sac… Pas de commentaire non plus sur ce sujet).

Au menu, le Chef propose donc un plat unique avec des choix : Le Bibimbap (à prononcer avec un air d’Elvis >> clique ici si tu n’as pas compris la référence) pour un repas sain et équilibré.

Mais… Charlotte, tu es bien gentille mais ça veut dire quoi en français de France ?
Il s’agit d’un plat composé à la base de riz blanc cuit avec plusieurs “graines” issues de l’Agriculture biologique comme des haricots noirs, rouges, cocos, pois cassés, riz rouge, noir, complet, fenugrec, orge, lentilles + de la batavia (de la Ferme Bonnefond située à Vic la Gardiole) et 3 crudités issues elles aussi de l’Agriculture biologique : carottes, concombres et maïs. Le tout est arrosé d’huile de sésame, de Gojujang de la maison et saupoudré de graines de sésame bio.
Et c’est quoi les fameux choix ?
– Boeuf Bulgogi Coréen : émincé de boeuf charolais mariné et cuit dans une sauce soja, ail, oignon, gingembre, poires et autres fruits de saison.
– Saumon fumé ou thon frais
– Algues laitue de mer
Vous avez compris, l’option que j’ai choisi c’est… “oh saumon, mon préféré” !

Et si tu as encore faim, tu peux être rassuré ! Il y a au menu la soupe du jour (plusieurs choix possibles) ou encore des petites spécialités coréennes.

Alors les poulets, au lieu de vous casser le coin coin à la cafét’ française, venez plutôt chez notre ami coréen ! Je vous garantis que vous allez être satisfaits à 100 % (bien sûr je ne prends pas par contre ce même risque sur les boissons coréennes qui sont proposées pour accompagner le repas. J’avoue, j’ai fait un choix hasardeux la dernière fois, pas fort pas fort mon histoire).

Omija
8 rue Boussairolles
34000 Montpellier

04 67 92 70 18
06 89 89 74 61

Sur place ou à emporter

Ils ont une terrasse ! Vraiment chouette pour une vraie pause entre 12h/14h.

Tramway Comédie

lun – mer : 12:00 – 19:00
jeu – sam : 12:00 – 21:00

Facebook

Niveau addition, ça reste très convenable avec un bibimbap avec saumon à 8,50 euros.

On dit merci qui ? Merci Instagram !!!

Et vive les karaokés <3 !
(Dans la rubrique, j’ai déjà testé le karaoké coréen : je demande Charlotte !
Vous l’aurez deviné à part Gang of Style, mon répertoire est limité).