Je vous parle de la célébration de mon anniversaire pour mes 32 ans autour d'un brunch végétalien à Montpellier avec mes amis les plus proches - Photo par Charlotte Laurent

J’ai célébré mes 32 ans hier ! Youpi ! Cette journée a été synonyme de grande joie car j’ai eu la chance d’être entourée de quelques uns de mes amis les plus proches. Mais il faut se l’avouer, elle a été surtout synonyme de grande chaleur car nous étions en pleine canicule.

Suite à mon article sur le premier anniversaire de mon entreprise, je voulais continuer dans une lancée thématique avec un article sur mon anniversaire. En effet, j’y abordais un sujet qui me tient vraiment à cœur : Savoir célébrer les grands moments de votre vie. Et surtout, agir au lieu d’attendre des autres quelque chose, ce qui amène à de la frustration. Alors qu’il n’y a aucune frustration à avoir dans la vie. Si on agit, on y gagne !

J’ai donc pour l’occasion décider de réunir les personnes les plus importantes dans ma vie. Bien sûr, je n’ai pas pu réunir tout le monde car effectivement, il y a des personnes non accessibles géographiquement, mais déjà, vous allez pouvoir découvrir quelques unes des personnes les plus chères à mon cœur.

Tout à gauche. Mon amie Caroline, avec son compagnon Mike. Je connais Caroline depuis notre 6ème. C’était à la rentrée 1997 si je calcule bien ! Nous nous sommes bien entendues dès le départ et nos folles aventures ont duré jusqu’à mes études. Puis, nous nous sommes retrouvées réellement à mon retour de Montréal en 2014, pour une amitié plus adulte. Nos conversations à cœur ouvert sont précieuses.

En blanc, ma meilleure amie d’enfance, ma Marion chérie. A sa gauche, son fils Liam, derrière moi il y a le berceau avec sa fille Alice et en jaune moutarde, son compagnon Jody. Je connais Marion depuis la crèche. Des amitiés comme la nôtre sont rares, je le sais et je suis vraiment bénie de cela. Nous avons des vies qui n’ont rien à voir mais nous avons des valeurs communes qui font que c’est un vrai plaisir de passer du temps avec elle, mais aussi avec sa petite famille chérie. Nous avons tellement de souvenirs en commun. Elle est presque comme un membre de ma famille.

En tee-shirt quadrillé, mon amie Christelle. Nous nous sommes connues en 2004, à la rentrée de notre mise à niveau du BTS hôtellerie-restauration. Elle est drôle Christelle. C’est l’une des personnes les plus fidèles que je connaisse dans tous les domaines confondus. Je me souviendrais toujours du jour où elle avait traversé Paris pour que nous puissions prendre le petit-déjeuner ensemble. Il était 6h30 du matin car je prenais un train juste après ! Qui fait cela pour ses amis ? Pas beaucoup de monde ! Aujourd’hui, notre amitié prend une autre ampleur car nous partageons quelque chose en commun : être à notre compte. Encore plus de sujets de conversation en plus de ceux sur la psychologie et les méthodes de management.

En corail, mon amie Cyrielle. Cyrielle est la meilleure amie de Christelle. Nous nous sommes rencontrées en allant en boîte de nuit, La Croisière à côté de Montpellier pour ceux qui connaissent, il y a des années ! Le soir-même, je demandais si on pouvait rentrer en urgence. Quelques heures plus tard, je me faisais opérer de l’appendicite. On ne peut que rigoler de ce genre d’aventures ! Cyrielle est depuis quelques années une amie avec qui je partage l’amour de l’entreprenariat et avec qui j’ai plaisir de parler de développement personnel. Nous n’avons pas forcément les mêmes idées sur tout, et c’est justement cela qui est vraiment intéressant. Le respect est la base de notre relation, ce qui fait toute la différence. Son amoureux, que l’on ne voit pas sur la photo, était en train de prendre des photos justement.

D’ici peu de temps, je vous reparlerai de Cyrielle et Christelle dans le cadre d’une rencontre avec ces deux entrepreneuses. Elles sont talentueuses, il faut en parler !

Au fond en rouge, mon beau-frère Pierre avec mon amour de neveu chéri, Lucien sur ses épaules. La photo est prise par ma petite sœur. Je ne vous fais pas un topo sur ma relation avec ces trois-là, mon amour pour eux est beaucoup trop fort pour être exprimé par des mots.

Pourquoi je vous parle de chacun d’eux dans ce billet ? Tout simplement pour vous dire que l’amitié est vraiment un mot précieux. On ne devient pas amis avec une personne du jour au lendemain. Cela prend du temps pour que la relation se fasse. Le respect, la disponibilité et l’envie mutuelle de partager quelque chose sont essentiels pour aller de l’avant. Ces amitiés sont essentielles dans ma vie d’entrepreneuse car elles ont toutes eu à un moment donné des conséquences sur certains de mes choix.

J’avais donc envie de célébrer avec chacun d’eux, un moment de ma journée d’anniversaire. C’est pourquoi j’ai voulu organiser un brunch d’anniversaire. Nous sommes allés chez Joy Healthy Food à Montpellier. Un lieu où j’ai plaisir d’aller habituellement. Je dis cela car ce jour-là, le lieu était une vraie fournaise. Les enfants ont fini sans leurs vêtements, et les adultes en nage. Pas franchement agréable, malgré le brunch qui était délicieux comme à l’habitude et surtout adapté aux intolérances, allergies et souhaits de vie de chacun de mes amis.

Mais vous savez quoi ? Nous on retiendra uniquement de cette journée, que nous avons passé un excellent moment tous ensemble durant des décennies grâce à cette photo. L’an prochain, on prévoira des ventilateurs pour chacun ou une piscine !

L’amitié est précieuse pour garder les pieds sur terre en tant qu’entrepreneuse. Cultivez-la ! Je vous assure que cela vaut le coup.

PS : Merci à mes amis d’avoir respecté la thématique “tenues fleuries et colorées”.